Activité

Voyager autrement
 

Du berceau des trois religions au berceau de nos ancêtres, nous partons à la découverte des populations, des lieux, des histoires, des cultures passées… et de celles toujours présentes aujourd’hui.

Nous vous présentons

Nos différents voyages

Israël autrement

Visiter Israël est un voyage hors du commun. On y découvre une harmonie déconcertante entre monde moderne et cultures anciennes. Les séjours proposés prennent en compte toutes les dimensions d’Israël et permettent d’approfondir des sujets tels que le dialogue interreligieux, la culture et l’éducation israélienne, l’agriculture, le high-tech ou encore les traces historiques des religions.

Le groupe bénéficie d’un programme adapté, sur mesure, et généralement en dehors des « parcours touristiques » habituels. Notre volonté est avant tout de faire découvrir Israël différemment. Les voyages sont proposés à tous: particuliers, écoles, associations, entreprises…

  •  Voyage Start-up Nation
  • Voyage Israël éducation et intégration des immigrés: destiné au monde de l’enseignement avec des échanges autour du monde de l’éducation.
  • Voyage en Israël et dans les territoires palestiniens: découverte des acteurs de terrain pour le vivre ensemble
  • Découvrir le judaïsme en Israël: Voyage spécial proposé pour le public chrétien.

Des cycles de conférences (énergies renouvelables en Israël, High-Tech, techniques médicales de pointe…) peuvent être organisés sur place ainsi qu’une journée de bénévolat dans une association locale ou des excursions sur des thématiques précises.

Faire un séjour en Terre Sainte est également l’occasion d’échanger avec d’autres cultures. Si vous le décidez, vous pourrez partager des moments forts avec les différentes communautés présentes sur place (juives, arabes chrétiens, arabes musulmans, bédouins, druzes…)

Sur les traces de nos aïeux

  • Maroc, Tunisie, Algérie, sur la trace de nos ancêtres et de leur histoire
  • Du Portugal aux pays de l’Est, sur la trace de nos ancêtres et de leur histoire
  • Sur la trace des juifs du midi de la France

L’histoire juive du Midi de la France remonte aux premiers temps de la Gaule romaine, où nombre de juifs viennent s’installer à Arles, Vienne, Narbonne.  Avec l’extension de la couronne de France, le statut des juifs est modifié et la plupart vont être bannis ou expulsés… pour être accueillis pour nombre d’entre eux par les Papes d’Avignon qui protègent et accueillent les juifs chassés du Languedoc et de Provence.

Nous vous proposons un voyage de 3 jours sur les traces de ces juifs, du Comtat Venaissin à ceux du Languedoc, en passant par ceux de Provence. Un voyage qui nous fera remonter sur près de 2000 ans d’histoire des juifs du Sud de la France.