Qui sommes-nous ?

FAITES CONNAISSANCE AVEC

Notre équipe exécutive

Les Racines de demain vous présente son équipe exécutive. C’est elle qui assure notre fonctionnement au quotidien.

Michaël BARER

Michaël BARER

Directeur de l'association

En savoir +

Michaël Barer est aujourd’hui le directeur de l’association les Racines de Demain. Très actif depuis 20 ans dans le monde de l’éducation informelle, il a été directeur de Centre socio-culturel à Villeurbanne et Genève et formateur de leaders associatifs.

 Il a fondé Comprendre le judaïsme en 2009 pour apporter des connaissances à tous sur le judaïsme, de la manière la plus ouverte possible. 

Il travaille depuis 15 ans dans l’enseignement du fait religieux et apporte aujourd’hui ses compétences par le biais de l’association Les Racines de demain. Michaël est également le père fier et heureux de triplés de 14 ans et d’un bonhomme de 10 ans !

 

Ruth Ouazana

Ruth Ouazana

Responsable du centre de formation professionnelle Dialogos France

 


En savoir +

Curieuse de la vie et des gens, Ruth s’attache à créer des liens entre les individus et entre les communautés, en considérant que c’est par la connaissance de soi-même et de l’autre que l’on peut déconstruire les préjugés.

Juriste de formation, très active au sein du Scoutisme français et du scoutisme mondial, elle fonde Limoud, le forum de la vie juive, pour ouvrir les horizons de la communauté juive en France puis part vivre en Angleterre, au Mexique et en Israël.

20 ans d’expérience dans l’interreligieux, 10 ans de vie dans 4 pays l’ont amenée à certifier en 2019 une formation avec le Kaiciid, centre international de dialogue interreligieux et interculturel. Elle vit aujourd’hui à Lyon, avec son mari et ses 4 enfants.

Elle est élue en 2021 présidente des amitiés judéo-chrétiennes de Lyon et sa région et est agréée formatrice Valeurs de la République et laïcité (VRL) en 2022.

Alizée OUELBANI

Alizée OUELBANI

Community manager et assistante de projet

En savoir +

Diplômée d’un master en science des religions en 2020, Alizée Ouelbani est assistante de projets aux Racines de demain. Elle s’occupe entre autres de la communication et du développement de projets éducatifs innovants. Engagée associativement, elle s’occupe notamment de communication au sein de l’amitié judéo-chrétienne de  Lyon.

Alice BOUGHALEM

Service civique

Lou CAVIER

Stagiaire en communication

Laura PHAKHANTHONG

Stagiaire en design UI

Elysa BOUALEM

Stagiaire en communication