Intervenante
Natacha WAKSMAN
Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux, Natacha Waksman a pratiqué la diplomatie pendant plus de 10 ans en France et à l’étranger en tant que spécialiste des enjeux de sécurité, conseillère politique et chargée de négociation sur la politique européenne de défense.
Formée aux pratiques de la médiation au CNAM en 2016, elle intervient désormais comme médiatrice auprès d’organisations privées et d’associations dans le cadre de missions de médiation interpersonnelles ou collectives pour apaiser les tensions et conflits au travail et dans le domaine familial.
Elle anime également des formations sur la gestion de conflit et la communication interpersonnelle. Dans le contexte spécifique des EHPAD, elle anime des sensibilisations à l’écoute et la démarche d’entretiens pour les professionnels. Cofondatrice du collectif Un Deux Tiers, elle est membre de l’Association Nationale des Médiateurs (ANM) et de Médiations Plurielles (CNAM). Elle a prêté serment près la Cour d’Appel de Paris en décembre 2018.
Quelques références en médiation: établissements médico-sociaux (MAS et EHPAD chez ADEF Résidences, APAEI), structures de l’ESS (ONG Initiatives et changement), Paris Habitat, société de transport ambulancier, études notariales, groupes industriels (Naval Group), intermittents du spectacle, établissement d’enseignement secondaire …
Formations récentes relatives à la pratique d’accompagnement : socle de base de la communication non-violente dans les relations de soin et d’accompagnement (2019), techniques de co-développement (2020).